top of page

La pièce théâtrale« la compagnie de conversion » de Jephté Mbangala sera mise en scène ce 31 juillet

  • christian makasinga
  • 21 juil. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 juil. 2022


ree

C'est dans l'amphithéâtre du centre culturel Boboto, sise dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, que la pièce théâtrale « La compagnie de conversion » sera mise en scène. L'interprétation de ce texte inédit de Jephté Mbangala, dont se chargera la structure « Théâtre de Kinshasa » se tiendra le dimanche 31 juillet à partir de 18Heures. Et, les réservations se font au +243 81 85 73 458.


Inigo, Eéhta et Ruelov, sont les trois principaux acteurs de cette pièce théâtrale. Chacun de trois à son histoire : Inigo était un chef des rebelles ; Eéhta est un athée et Ruelov, un voleur de grande envergure. Ils se rencontrent dans un milieu sorti de la guerre menée par un groupe des rebelles qui pillent et massacrent les populations. Les trois vont décider de prendre des nouveaux départs, serait-ce facile ?


Le synopsis renseigne qu'à leur rencontre entre Inigo et Eéhta, Inigo un chef des rebelles, est gravement blessé à la jambe droite. Eéhta, lui est devenu non croyant à cause de la misère et l'injustice du monde. Les deux vont rencontrer Ruelov, qui est un voleur de grande envergure. Il l'est devenu pour les mêmes raisons qui ont poussé Eéhta à tourner son dos à Dieu.


Le chef des rebelles, l'athée et le voleur perdus entre doutes et résistances, ils décident alors de donner un nouvel élan à leur vie. Vont-ils y arriver ? La société leur sera-t-elle clémente ? S'en sortiront ils ? S'intégreront ils facilement dans la société ?... Mille questions tourmentes les esprits mais les réponses restent à découvrir le dimanche 31 juillet.


Rappelons que l'interprétation de ce texte inédit de l'auteur de la pièce théâtrale « la mentalité de crabe » se tiendra dans l'amphithéâtre du centre culturel Boboto. L'activité est prévue pour 18h et les réservations se font au +243 81 85 73 458, pour toutes les personnes qui voudront y prendre part.


Joane Esther

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page