
Festival Mwan'a Lemba : Benjamin Masiya remporte le concours du slam
- tribune26infos
- 8 août 2022
- 2 min de lecture

Benjamin Masiya s'est offert la première place du concours de slam lord du finale de ce samedi 06 Août. Une première édition du concours de slam organisée à l'occasion de la troisième édition du Festival Mwan'a Lemba.
90,7, c'est le pourcentage qui a conféré à Benjamin Masiya sa première place au concours de slam du festival Mwan'a Lemba. Après lui, c'est Rachel Kabwe qui a conquit la deuxième place en obtenant 87,7 % ; les deux dernières places ont été raflées respectivement par Fernando kusenza et Gedeon Phindu, qui ont fait 84,7 et 84 %. Une finale a été serrée dès les premières minutes des hostilités.
Les quatre slameurs ont eu chacun deux tours de prestations pour deux textes différents. Deux thèmes ont été abordés : « les talents des jeunes » et « la jeunesse face à la mode ». Chaque candidat a pris son temps pour préparer ses textes. Ils ont chacun, comme indiqué par les jurés, été prêts pour les duels. Des améliorations ont été haut et fort saluées. Malgré leur embarras, les jurés ont fini par donner la première place à Benjamin Masiya.

Partagé entre joie et émotion, Benjamin Masiya s'est exprimé devant notre micro : « Je me sens un peu jovial, un peu ému parce que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Mais bon, comme on le dit Dieu ne dort jamais, c'est grâce d'abord à la prière que je suis arrivé à ce niveau, et non seulement la prière, mais aussi le travail. Parce que je bossais chaque jour, et aujourd'hui le fruit de la prière, du travail et de la persévérance se sont vus. »

Conscient que ce sacre est signe d'un début dans le monde professionnel de l'art, Benjamin reste déterminer pour la suite. « Je me dis déjà bienvenu dans le monde du slam, et je ne peux pas m'arrêter là, je dois encore persévérer, continuer et demain me sourira. »

Rapellons que le festival mwan'a Lemba a débuté le 30 Juin 2022 et des concours y sont organisés pour plusieurs catégories d'arts, notamment : la danse, le rap, le mannequinat et bien d'autres. Les finales des autres catégories sont disputés cette semaine et tous les gagnants, dont celui du slam, recevront leur prix le 04 Septembre prochain.
Epaphras Ndofula
Commentaires