top of page

Université de Kisangani : Six étudiants exclus pour des actes de barbaries

  • tribune26infos
  • 10 juil. 2023
  • 1 min de lecture

ree

Le professeur Jean-Faustin Bongilo, recteur de l'Université de Kisangani vient de signer de signer une décision portant exclusion définitive et temporaire de six (6) étudiants de son établissement. C'est en date du 07 Juillet que la décision est tombée. Quatre des étudiants sont exclus définitivement et deux, temporairement.


« La loi est dure, mais c’est la loi ! ». Les six étudiants sont accusés d’être à la base des troubles à l’ordre public dans la nuit du Mardi 27 juin aux environs de 20 heures. Manifestant contre le délestage du courant électrique dans les résidences du campus central, ces derniers sont allés jusqu’à vandalisé un bus Transco qui fait le trafic sur l’axe marché central – Aspiro, mettant en danger la vie des paisibles citoyens à bord de ce véhicule.


Cette situation et le comportement de ces étudiants ne sont pas passés inaperçus aux yeux des membres du comité de gestion de l’UNIKIS. Via son recteur, cette institution d'enseignement supérieur a décidé de fortement sanctionner les auteurs de ces actes barbares qui ont ternis l’image de cet alma mater. Six étudiants ont subi la rigueur de la loi. Il s'agit des étudiants :

- Awuzu Ogoluku et Manori Dino, tous deux du premier doctorat à la faculté de médecine et pharmacie ;

- Bolayolo Kibongo du deuxième licence (LMD) en médecine et pharmacie

- Limwey Babesey du deuxième licence en psychologie et science de l’éducation.

- Salumu Mukwanga de G3 science politique et administrative, et

- Tongolo Ndeka de deuxième licence de la faculté de lettres et sciences humaines.


Signalons que les quatre premiers sont exclus définitivement, alors que les deux dernières personnes citées le sont temporairement pour l’année académique 2022-2023.


OlK

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page