top of page

Tshopo : Madeleine Nikomba dote Kisangani de deux véhicules anti-incendies

  • tribune26infos
  • 10 juil. 2023
  • 1 min de lecture
ree

Madeleine Nikomba Sabangu, cheffe de l'exécutif provincial de la Tshopo vient de doter la ville de Kisangani de deux véhicules anti-incendies. C'est, ce samedi 08 Juillet que la cérémonie de remise de ces engins a été organisée. Cette action de la gouverneur a été réalisée dans le but de lutter contre le feu qui ravage plusieurs édifices de la ville sous l’oeil impuissant de la population et des autorités provinciales.


C'est à l’esplanade de la poste en présence du Maire de la ville et plusieurs autorités politico-administraives, que Madame Madeleine Nikomba Sabangu a remis les deux véhicules anti-incendies aux autorités de la municipalité.


Dans son Allocution, la gouverneure de la Tshopo a fait savoir que la dotation de ces engins sur fond propre du gouvernement provincial constitue une action marquante de la protection civile, et rentre dans le cadre de la réalisation du programme d’action du gouvernement provincial.


Satisfait et rempli de joie pour cette action du gouvernement provincial, le Maire de la ville Delly Likunde salue ce geste qui selon lui exprime la bonne collaboration entre le gouvernement provincial et l’hôtel de ville de Kisangani.


Madeleine Nikomba appel la population Boyomaise à la protection de ces engins. Elle invite aussi les organisations professionnelles et d’autres opérateurs économiques à s’impliquer activement pour l’entretien et la maintenance de ces matériels très bénéfique pour l’intérêt de la ville et sa population.


OlK

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page