
« Si on ne fait pas attention, nous allons perdre Bunagana pour toujours » (Franck Diongo)
- christian makasinga
- 25 sept. 2022
- 1 min de lecture


De passage à la radio Top congo dans la soirée de ce dimanche 25 septembre, Franck Diongo, ex président du Mouvement Lumumbiste Unifié a affirmé que la balkanisation de Bunagana ne tient qu'à un fil. Invitant ainsi les politiciens et la population congolaise à s'unir pour ne pas laisser cette ville être détachée de la RDC.
« La première solution, d'une manière interne, il faut que tous les politiciens ainsi que la population puissent s'entendre et s'impliquer pour refuser la balkanisation. Parce qu'en parlant de l'occupation de Bunagana, ça fait déjà trois mois mais il n'y a toujours pas une contre-offensive, c'est une vraie trahison de la part de l'État congolais » a-t-il déclaré sur la radio Top Congo.
Et d'ajouter : « il faut que la justice s'implique, mais aussi la population afin que tous les congolais luttent contre la balkanisation car de la manière dont vont les choses, si on ne fait pas attention, nous allons perdre Bunagana pour toujours ».
Soulignons que le nouveau proche de Moïse Katumbi a été chassé de son propre parti politique MLP au début de cette semaine accompagné de son directeur de cabinet. Nos sources affirment que le motif de ce retrait est l'ingratitude en la personne du chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Epaphras Ndofula
Commentaires