Politique : Seth Kikuni se lance dans la course pour la magistrature suprême !
- tribune26infos
- 25 mai 2023
- 1 min de lecture


Incroyable mais vrai, Seth Kikuni sera candidat à la présidence lors des élections de décembre 2023. L'annonce a été faite ce Mercredi 24 Mai après le premier congrès extraordinaire du partie politique Piste pour l'émergence dont il est le président fondateur.
« J’accepte solennellement d’être le candidat président de la République de notre Parti dans le but de travailler pour créer les conditions favorables de la consécration de la sacralité de chaque personne, de l’amélioration de ses conditions matérielles et de l’émergence de la RDC. », lit-on sur le compte tweeter de Piste pour l'émergence. Un tweet sur lequel a été collé la photo de Seth Kikuni.
Sur son propre tweeter, le nouveau candidat pour la magistrature suprême prononcé à écrit : « L'opposition a beaucoup de moyens, elle est plus mature, elle est plus intelligente. Comptez vos jours. Nous allons vous traumatiser. »
Soulignons ici que Seth Kikuni qui est aussi entrepreneur et qui a été candidat à la présidentielle de 2018, s'ajoute dans une liste où se trouve Félix Tshisekedi, actuel président de la République Démocratique du Congo. Il s'y trouve aussi Martin Fayulu, Delly Sessanga et Augustin Matata Ponyo qui sont actuellement leaders de l'opposition congolaise.
OlK
Commentaires