top of page

Paix à l'Est : « La rencontre à l'Assemblée Générale de l'ONU ne va rien apporter » (Franck Diongo)

  • tribune26infos
  • 26 sept. 2022
  • 1 min de lecture
ree
ree

Le député honoraire Franck Diongo est passée ce dimanche 25 septembre soir, sur les antennes de la radio Top Congo. Et là, il a clairement expliqué que la tripartite entre la RDC, le Rwanda et la France n'aboutira à rien pour la paix à l'Est de la République Démocratique du Congo.


Selon Franck Diongo ni Félix Tshisekedi, ni Paul Kagame encore moins Emmanuel Macron ne sont sûr que la tripartite ténue à New-York n'aboutira à quelque chose.


« La rencontre à l'ansemblée générale de l'ONU ne va rien apporter. Le président macron a échoué en Centrafrique, en Burkina-Faso et au Mali. La France n'a aucun poid Politique pour donner une solution en ce qui concerne les problèmes du Congo. Ni le président Macron, ni Kagame, ni Tshisekedi, personne parmi eux ne croit que cette initiative peut faire quelque chose. » a-t-il déclaré.


Tout en invitant le président de la république à collaborer avec les américains dans l'honnêteté, l'ex président du Mouvement Lumumbiste Unifié a évoqué quelques pistes de solutions pour mettre fin à la guerre dans l'Est du pays.


« L'Etat Congolais doit plutôt prendre ses dispositions, de former les militaires, de bien prendre soin d'eux et de leur fournir des équipements efficaces et ils seront à mesure d'éradiquer définitivement les rebelles. »


Franck Diongo a profité de l'occasion pour demander à Félix Tshisekedi, qu'il considère comme un homme égaré du droit chemin, à ne pas se donner la peine de postuler en 2023. Selon lui, il est bien claire qu'il ne pourra jamais gagner à nouveau les élections.


OlK

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page