top of page

Mbuji-Mayi : Les travaux de construction et modernisation de 35 Km de voirie lancés ce 05 Juillet

  • tribune26infos
  • 6 juil. 2022
  • 1 min de lecture

ree

À la tête d'une forte délégation, Alexis Gisaro, Ministre d'État congolais en charge des infrastructures et travaux publics, a lancé, ce mardi 05 juillet, les travaux de construction et modernisation de 35 Km de la voirie, à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental. Pour une durée de 36 mois, lesdits travaux consistent à l'assainissement, la construction des caniveaux, la pose de dalles et la construction des dalots. Il y a aussi, la construction des chambres de visite et l'éclairage public sur un financement basé sur le partenariat public-privé. Plusieurs avenues sont concernées par ce projet notamment : l'avenue Kanshi, la boucle Tatu Kanyinda, l'avenue État-Major et l'avenue Kasa-Vubu.

ree

Après le lancement, le ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro et son homologue, Nicolas Kadima, des finances ont inspecté la voirie de la ville précisément l'avenue Lumumba dans le cadre du projet Tshilejelu où les travaux sont en cours et ont aussi visité l'érosion Mulamba wa Mpoyi dans la commune de Kanshi.

ree

La modernisation des voiries à Mbuji-Mayi à travers un partenariat public-privé, comme l'indique un tweet du ministère des finances, répond de manière concrète à la feuille de route du gouvernement qui tient à l'amélioration de la productivité des villes en vue de stimuler les activités économiques, gage du développement pérenne. OlK

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page