top of page

Martin Fayulu met à défi Mbosso Nkodia

  • tribune26infos
  • 12 sept. 2022
  • 1 min de lecture
ree
ree

L'homme politique congolais, Martin Fayulu Madidi, a mis à défi le président de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, Monsieur Mbosso Nkodia, lui demandant de prouver que les députés congolais ne reçoivent pas 21 mille dollars. C'est arrivé ce samedi 09 septembre au centre culturel Boboto, lors de la présentation du manifeste de Kisangani.


Au cours de cette activité, tenu dans l'amphithéâtre du centre culturel Boboto, l'homme de vérité des urnes a eu un échange avec des étudiants congolais venus de plusieurs universités de Kinshasa et certains des provinces. C'est pendant ce moment de questions réponses que, répondant à une question sur les émoluments des députés, Martin Fayulu a mis à défi le président de la chambre basse du parlement congolais.


« [...] Que monsieur Mbosso nous donne des chiffres. Les émoluments d'un député, se chiffrent à combien ; 2. Ce qu'ils appellent primes diverses, à combien ; 3. L'élément qu'ils ont ajouté, réserve parlementaire, à combien ; un point un trait. » a demandé Martin Fayulu, en indiquant les éléments dont le président de l'Assemblée nationale est invité à donner les chiffres.


Et d'ajouter : « On peut aller plus loin, on n'a pas demandé de nous donner le jeton de présence quand les députés assistent à des réunions parlementaires ou à des réunions des commissions parlementaires. On n'a pas demandé autre chose, mais qu'on nous donne ces trois rubriques. »


Soulignons que, l'homme de vérité des urnes, a reconnu qu'il a signé des papiers pour recevoir des frais qu'on appelle « sécurité sociale du parlementaire » en sa qualité d'ancien député. Une somme qui s'élève à 2 mille dollars, qu'il donne à son parti politique.


OlK

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page