top of page

Mahamat Idriss Déby, le président Tchadien reçu en audience par Félix Tshisekedi à Kinshasa

  • christian makasinga
  • 25 juil. 2022
  • 1 min de lecture

Mahamat Idriss Déby, le président de la République du Tchad est arrivé à Kinshasa ce dimanche 24 juillet. Il a été reçu en audience ce même jour par le président Félix Tshisekedi.


Arrivé cet après-midi, Mahamat Idriss Déby, le Président tchadien prendra part, à partir du lundi 25 juillet, à la 21ème session ordinaire de la conférence des chefs d'État et de gouvernement de la CEEAC, la Communauté économique des états d'Afrique centrale. Quant à l'audience lui accordée à Félix Tshisekedi, le contenu n'a pas été dévoilé mais les deux chefs d'État ont eu un entretien de plus d'une heure, d'après la cellule de communication de la présidence.


Félix Tshisekedi, Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC) reçoit, à Kinshasa, les 11 chefs d'État et de gouvernement de cette zone économique sous-régionale. Cette conférence qui débute ce lundi 25 juillet a pour objectif de s'assurer du bon fonctionnement régulier des institutions de la CEEAC.


La Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC) est une plateforme régionale qui a pour objectif d'assurer l'autonomie collective, de relever le niveau de vie de ses populations et de maintenir la stabilité économique grâce à une coopération harmonieuse. Elle a pour objectif final la création d'un marché commun pour l'Afrique centrale. La CEEAC comprend onze Etats membres dont : l'Angola, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Congo Démocratique, le Gabon, la Guinée Équatoriale, le Rwanda, Sao Tome & Principe et le Tchad.


OlK

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page