Le président Angolais a rencontré Félix Tshisekedi ce samedi pour parler de la paix à l'Est du Congo
- tribune26infos
- 12 nov. 2022
- 1 min de lecture


Le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé ce samedi 12 novembre avec son homologue le président de la République d'Angola Joao Laurenço. Depuis sa résidence à Mont ngaliema, le président congolais et son homologue Angolais ont abordé la question de la crise sécuritaire dans la partie Est de la RDC.
Félix Tshisekedi et son homologue ont échangé sur la crise sécuritaire dans l'Est dz la République Démocratique du Congo. Une situation qui demeure depuis plus de deux décennies. Une crise qui a repris depuis la fin de l'année 2021 avec la résurgence de mouvement du 23 mars, aussi appelé M23. Et qui depuis son retour sur scène n'a cessé de lancer réciproquement des hostilités aux FARDC, qui continuent à défendre le territoire national.
C'est en présence du premier ministre congolais et des ministres des affaires étrangères des deux pays, ces deux hommes d'État ont eu une séance de travail dans la résidence du premier citoyen congolais. Une rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la recherche d'une solution pacifique entre la République Démocratique du Congo et la République d'Angola.
Désigné médiateur par la CIRGL, la SADC et l'Union africaine pour régler de manière pacifique le conflit entre la République Rwandaise et la RDC, laurenço Joao était à Kigali le vendredi afin de rencontrer le président Rwandais Paul kagame avant d'atterrir cette après-midi à Kinshasa, la capitale congolaise, apprend-t-on de nos sources.
Joane Esther
Commentaires