top of page

Le Professeur André Mbata attendu à l'Upn ce 07 septembre pour parler de l'État de droit

  • tribune26infos
  • 2 sept. 2022
  • 1 min de lecture
ree
ree

Le premier vice-président de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, professeur André Mbata, animera une conférence ce Mercredi 07 septembre à l'Université Pédagogique Nationale. Lui et son collègue, le Professeur Pascal Mukonde, Doyen de la Faculté de Droit de cet Alma mater vont parler du droit dans la grande salle K2, à partir de 10 H 30.


« Le Renouveau du Constitutionnalisme Congolais et la Consolidation de l'État de Droit en RDC » est le thème de cette conférence dont la faculté de droit de l'Université Pédagogique Nationale se charge de l'organisation. C'est autour de cette thématique que les deux principaux intervenants vont échanger avec les participants.


Les orateurs à l'ordre du jour sont : le Professeur Pascal Mukonde, Docteur en Droit de l'Université de Montréal au Canada et Doyen de la Faculté de Droit à l'Université Pédagogique Nationale et le Professeur André Mbata, le Premier Vice-premier de l'assemblée nationale de la RDC, Professeur extraordinaire à l'University of South Africa en Afrique du Sud.


Cette messe scientifique prévue ce mercredi 07 septembre est une occasion offerte à la communauté estudiantine pour l'inviter à échanger face à face, avec ces deux hommes de droit, sur les questions liées aux droits en RDC. Prévue à 10 H 30 dans la K2 à l'UPN, cette activité prendra fin à 12 H 30 et l'entrée est gratuite pour tous.


OlK



Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page