top of page

Le parti de Jean-Marc Kabund va saisir la Commission Africaine des droits de l'Homme et des Peuples

  • tribune26infos
  • 24 juil. 2022
  • 2 min de lecture

ree

Après la session ordinaire du collège des fondateurs de l'Alliance pour le Changement (A.Ch) qui s'est réuni ce samedi 23 juillet, le parti affirme se réserver le droit de saisir la Commission Africaine des droits de l'Homme et des Peuples si les acharnements sur son président continuent. C'est une mise au point de cette réunion tenue au siège du Parti pour analyser la situation politique de l'heure notamment celle qui concerne le Parti et son Président National, l'Honorable Jean-Marc Kabund-a-Kabund, qui confirme cette position.


Cette même mise au point qui nous est parvenue ce dimanche, note en son deuxième point : « l'Alliance pour le Changement dénonce avec la plus grande énergie la dérive dictatoriale du pouvoir en place qui se consolide au jour le jour dans notre pays l'acharmement à l'encontre du Président National, l'Honorable Jean-Marc Kabund ; l'instrumentalisation des Institutions du pays et des services de l'Etat par le pouvoir en place contre le Président National du Parti. »


Sur le troisième point de cette mise au point, l'Alliance pour le Changement met en garde tous les auteurs de « ces comportements criminels qui sont bien identifiés au sein des Institutions Publiques et prend à témoin la Communauté tant nationale qu'internationale sur le deroulement de tous ces évènements honteux et antipatriotiques orchestres en marge de la loi qui reculent la démocratie dans notre pays. », lit-on.


L'Alliance pour le changement, selon le quatrième point informe qu'il se réserve le droit de saisir désormais la Commission Africaine des droits de l'Homme et des Peuples ainsi que le Comité des Droits de l'Homme des Nations Unies à Genève, si la criminalisation des débats démocratiques continue. Elle a ainsi, appelé tous ses militants, à travers le pays, au calme et les exhorte à ne pas céder à la provocation. Mais elle les convie à demeurer vigilants et ce, en attendant le mot d'ordre du Parti.


Retenez que, cette mise au point a confirmé la position du président de l'Alliance pour le changement, l'honorable Jean-Marc Kabund, qui a affirmé lors de son point de presse du lundi 18 juillet que son parti sera dans l'opposition et ferait l'opposition au régime actuel du Président Félix Tshisekedi.


OlK

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page