top of page

« Le Pape viendra à Kinshasa dès que sa situation sanitaire va s'améliorer » (Cardinal Pietro )

  • christian makasinga
  • 2 juil. 2022
  • 1 min de lecture

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État du Vatican a confirmé la promesse du Pape François de visiter la République Démocratique du Congo. Il l'a annoncé ce samedi 02 Juillet, après avoir été reçu par le chef de l'État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi, à la cité de l'Union africaine dans la commune de ngaliema.


C'est le report de la visite du pape prévue en juillet suite à un problème de santé qui a suscité l'envoie de son secrétaire d'État en République démocratique du Congo.

Celui-ci, le Cardinal Pietro Parolin, juste après l'audience lui accordée par le garant de la nation congolaise a affirmé qu'il est porteur d'un message de salutations, l'affection et la bénédiction du Saint Père. Par la même occasion, il a rappelé la promesse du Pape François, celle de visiter la RDC dès que les conditions de sa santé vont le lui permettre.


Leurs échanges se sont tournés également sur la collaboration entre l'Église catholique et l'État congolais pour le bien-être de sa population, son éducation, sa santé et les voies et moyens pour des solutions idoines à la situation sécuritaire à la partie Est du pays.


Accompagné d'une délégation venue du Vatican, le Secrétaire d'État du Saint-Siège était conduit à la cité de l'Union Africaine par le Vice-Premier Ministre congolais des Affaires étrangères, Christophe Lutundula et de quelques éminents membres de la conférence des Évêques du Congo dont Cardinal Ambongo et Mgr Nshole.


Notons que le Secrétaire d’État du Vatican va célébrer une messe ce dimanche 03 juillet au Palais du Peuple qui est l'un de but de son arrivée à la capitale congolaise.

Christian Makasinga

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page