top of page

Lamuka : Martin Fayulu passe le flambeau de commandement à Muzito, les deux leaders absents

  • christian makasinga
  • 12 oct. 2022
  • 1 min de lecture
ree
ree

Ce mardi 11 Octobre, Martin Fayulu a passé le bâton de commandement de la coalition LAMUKA à Adolphe Muzito. Dans cette cérémonie tenue dans la ville province de Kinshasa, les deux leaders étaient absents. Ce qui, comme l'ont confirmé leurs représentants, indique que les relations ne sont plus au bon fixe.


« Il y a une divergence entre membres au niveau de la Cellule politique, ce qui fait que vous n’allez pas bénéficier du communiqué final du présidium à ce jour », a déclaré le représentant de Adolphe Muzito à cette cérémonie, Blanchard Mongomba, secrétaire général du Nouvel Élan, au terme de cet événement.


Alors que Nouvel Élan parle d'une divergence, Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) lui n'évoque aucune divergence. « Nous allons poursuivre les discussions au sein de la cellule politique sous le mandat du nouveau coordonnateur », a indiqué Devos Kitoko, secrétaire général du parti politique de Martin Fayulu.


Soulignons que, c'est conformément à l’article 6 de la Convention de LAMUKA que cette cérémonie a été tenue, malgré l'absence de ces deux grand leaders qui ont préfèré se faire représenter, chacun par le secrétaire général de son parti politique.


OlK

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page