
La RDC rejoint le Rwanda et l'Ouganda dans la communauté de l'Afrique de l'Est (EAC)
- tribune26infos
- 11 juil. 2022
- 1 min de lecture

La République Démocratique du Congo est désormais membres de la communauté de l'Afrique de l'Est (EAC). L'annonce a été faite ce lundi 11 juillet par East African Community et elle a été relayée par la présidence de la République.
« La République Démocratique du Congo (RDC) est officiellement 7e membre à part entière de la communauté après avoir déposé les instruments de ratification de l'adhésion du traité instituant la communauté de l'Afrique de l'Est au secrétaire général de l'EAC, monsieur Peter Mutuku Mathuki, le 11 juillet 2022. », a tweeté East African Community, une publication en anglais que nous avons traduit.

https://twitter.com/jumuiya/status/1546464914012880896?t=SKQNzUtwyEwOaTdhaAnEUQ&s=19 La Communauté d'Afrique de l'Est (en anglais East African Community, EAC) est une organisation internationale de sept pays de l'Afrique de l'est comprenant le Burundi, le Kenya, l'Ouganda, le Rwanda, le Soudan du Sud, la Tanzanie, et la République démocratique du Congo, qui a rejoint cette année même. Paul Kagame, le président du Rwanda est le dirigeant actuel de la Communauté d'Afrique de l'Est. Cette Communauté est l'un des piliers de la Communauté économique africaine. OlK
Commentaires