L'ouvrage « La Balle Perdue, récit d'un ex-prisonnier » d'Alexis Kant sera présenté ce 28 Janvier
- tribune26infos
- 27 janv. 2023
- 2 min de lecture

L'écrivain rd-congolais natif de Goma, Alexis Kant va présenter son dernier roman « La Balle Perdue, récit d'un ex-prisonnier » aux amoureux des belles-lettres de Kinshasa ce Samedi 28 Janvier. Ce sera dans la médiathèque de l'institut français de Kinshasa à partir de 14 Heures 30, sous la conduite de l'atelier pour le leadership, l'excellence et la formation (ALEF).
« En tant qu'écrivain, nous sommes appelés à aller au-delà des temps et de l'espace, [...] à prêcher par la littérature. Prêcher, [...] Aller au-delà de sa terre natale. [...] Kinshasa pour l'instant c'est le foyer de la littérature (congolaise). Je peux vraiment l'attester. » a déclaré l'auteur de ce récit qui séjourne déjà à Kinshasa.
Il a ajouté que sa motivation est liée à l'esprit d'amélioration, l'esprit d'exploration et d'élargir son lectorat. Il vient donc à Kinshasa, pour rencontrer ces lecteurs qui ont déjà entendu parler de lui mais qui ne l'ont jamais rencontré.
Ce déplacement est aussi pour montrer aux autres écrivains qu'à l'Est du Congo-Kinshasa, il n'y a pas que des guerres mais il y a aussi des jeunes écrivains, des jeunes motivés, des jeunes artistes qui produisent des œuvres dignes de ce nom.
Que trouve-t-on dans cette ouvrage ?
Paru chez KivuNyota Édition, « La Balle Perdue » est un cri d'alarme, un plaidoyer en faveur de nombreuses personnes assujetties à des conditions carcérales inhumaines. Alexis Kant dénonce, à travers sa plume, les abus de la justice surtout lorsque certaines autorités y trouvent un moyen d'abuser de leur pouvoir. Le livre se vend à 10$. Beaucoup d'exemplaires sont déjà arrivés à Kinshasa et seront en vente sur place.
Alexis Kant : Qui est-il exactement ?
Fervent de la littérature, Alexis Kant est né sur la colline de Mbobero au Sud-Kivu. Habitant de Goma, Il associe sa carrière d'écrivain à celle de comédien classique. Il est auteur de quelques oeuvres déjà sur le marché du livre, dont le tome 1 du roman « J'ai épousé une religieuse ».
OlK
Commentaires