top of page

ESU : la fondation Denise nyakeru tshisekedi s'entretient avec les étudiants de l'UPN

  • tribune26infos
  • 11 nov. 2022
  • 2 min de lecture

ree
ree

Une délégation de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a été reçu ce mercredi 09 novembre à l'amphithéâtre de l'Université pédagogique national. Renforcer les capacités des femmes, étudiantes en particulier, pour la participation aux activités politiques de la RDC, tel est le but que poursuit cet atelier dénommé « futures femmes dirigeantes ».


Pour alimenter ces échanges, deux femmes leaders ont échangés avec les participant(e)s. Madame Nathalie Domai, directrice générale du cabinet du conjoint du chef de l'État et madame la professeure Nicole ntumba bwatshia, directrice du cabinet adjointe du chef de l'État chargée des questions politiques, juridiques et diplomatiques. Le coaching, l'observation et le leadership feminé sont des points développés par Domai Nathalie. La professeure Ntumba Bwatshia à parlé de l'importance de la participation de la femme dans les institutions des prises des décisions.


Dans son allocution, Nathalie Domai à par son expérience invité la jeune fille, en particulier l'étudiante à se faire démarquer en lieu de travail et prouver que la femme est d'autant capable d'accomplir les tâches dites pour l'homme. Elle a lancé un message à la jeune fille pour dire que quelques soient les obstacles, il faut persévérer, poursuivre ses rêves car le mariage ne pas une fin en soi, il est possible de mixer, mariage et ambitions.


À sa prise de parole, professeure Nicole Ntumba Bwatshia à commencé par des petits mots de remerciements à la première institution de la RDC, ainsi qu'à la première dame. Elle a motivé les jeunes à se faire quelqu'un et à rayonner par sa théorie de la lettre K pour les filles. Cette théorie consistant à se faire remarquer pour une écriture différente de la vraie.


Par le baie de sa représentante Nathalie Domai, Denise nyakeru, première dame et fondatrice de la fondation Denise nyakeru a présenté ses excuses à la communauté estudiantine pour son absence à cet atelier, et promet par le même canal sa visite dans les prochains jours à la colline fertile.


Joane Esther

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page