ESU : Investiture d'une nouvelle équipe à la tête de la coordination estudiantine de l'UPN
- tribune26infos
- 3 déc. 2022
- 2 min de lecture


C'est désormais officiel, l'étudiant Dieudonné Bodumbu du département des sciences de l'information et de la communication cède son pouvoir au camarade Pensée M'zuzi de la faculté de sciences de la santé, élu nouveau coordonnateur. Ce dernier est secondé par le camarade Espérant-David Muvesh de faculté des sciences, élu en qualité du vice coordonnateur des étudiants de l'UPN.
La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce vendredi 02 décembre 2022 dans la salle K2, quasiment remplie à cent pour cent.
A cette occasion, l'ex coordonnateur des étudiants, Dieudonné Bodumbu a, dans son dernier discours, signalé qu'il joint ses pensées à tous les héros qui ont laissé le pouvoir pacifiquement, et qu'il emboîte les pas. Il a également présenté à l'ensemble de la communauté universitaire, le bilan de son mandat caractérisé par d'énormes réalisations, notamment la restauration et le maintien d'un climat de paix.
Des réalisations saluées par le numéro un de l'UPN, qui dans son mot de circonstance, a précisé que « l'équipe de Dieudonné Bodumbu entre dans le panthéon de l'UPN, nonobstant les conditions difficiles dans lesquelles elle a travaillé ».
Quand au nouveau coordonnateur, il a appelé tous les étudiants à une parfaite collaboration avec la coordination, notamment en exprimant leur soutien à sa vision. Le maintien de la paix reste son cheval de bataille, car dit-il : « Aucune communauté ne se développe dans la guerre mais plutôt dans la paix et la sécurité ».
De ce fait, un gouvernement composé de 22 membres, dont 11 ministres et 11 vice-ministres a été formé et investi pour travailler le long de ce mandat qui a une durée d'un an.
Les étudiants de l'UPN présentent ce jour, ont par ailleurs, exprimé leur sentiment de joie. Des danses, chansons, bruits ont caractérisé cette cérémonie de passation du pouvoir entre la faculté de lettres et sciences humaines et celle de science de la santé.
Josué Nsema
Commentaires