Déploiement de la force régionale à l'Est : « Les Kenyans vont entrer par Bunagana » (F. Tshisekedi)
- tribune26infos
- 24 sept. 2022
- 1 min de lecture


Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le chef de l'État congolais a accordé vendredi 23 septembre dernier une interview à la radio RFI et la télévision France 24. Dans cette interview, le président de la RDC a affirmé que la force régionale est déjà entrain d'être déployée à l'Est de la RDC.
« Je vous ai dit que la force est entrain d'être déployée. Les burundais sont là déjà au Sud-Kivu, les Kenyans sont, à mon avis, c'est une question des jours. Ils vont d'ailleurs, pour votre information, entrer par Bunagana. » a déclaré le premier citoyen congolais.
Avant d'ajouter : « Donc, ça se déploie petit à petit, en fonction des moyens aussi. C'est pourquoi nous étions ici aussi et que nous avons pris des contacts. C'était pour sensibiliser les bailleurs de fonds afin d'accompagner cette force régionale. »
Cette interview, avec les journalistes M. Perelman et C. Boisbouvier, était une « occasion pour le Chef de l'État d'expliquer au monde, via cette vitrine médiatique internationale, la réalité de la situation sécuritaire à l'Est du pays » comme indique notre source.
OlK
Commentaires