Coupe du Monde 2022 : Le but d'Aboubakar n'a pas suffit pour qualifier le Cameroun au prochain tour
- tribune26infos
- 3 déc. 2022
- 2 min de lecture


Pour une première fois, la sélection brésilienne a perdu un match en coupe du monde face à une équipe africaine. C’était pour le compte de la troisième journée du groupe G qu'un match a opposé les lions indomptables du Cameroun et le Brésil, ce vendredi 02 décembre à Lusail Stadium du Qatar. Le seul but de Vincent Aboubakar n'a pas suffit pour voir le Cameroun se hisser au prochain tour de cette compétition.
Un match que le Brésil entame avec le statut d’une équipe déjà qualifiée en huitième de final. De sin côté, le Cameroun ne tenait pas vraiment son avenir en main. Alors que le Brésil était sans Neymar et Vincent Aboubakar, lui a vu sa première titularisation dans cette coupe du monde. Il était déterminé à rafler sa victoire même si celle-ci n'a pas suffit pour le faire passer.
La seleçao brésilienne a bien entamé sa rencontre avec quelques occasions mais plus vite le match s’est équilibré. La tension était intense de part et d’autre mais malgré les deux équipes se séparent avec un score de parité 0-0 à la première période.
Les mêmes compositions reviennent du vestiaire sans changement, la seleçao domine presque la moitié de la deuxième période mais sans concrétiser même une seule de ses occasions. Malgré le petit déséquilibre dans le jeu, les lions indomptables du Cameroun rugissent dans les temps additionnels, sur un centre bien travaillé de Mbekeli Jérôme, Vincent Aboubakar marque sur coup de tête à la 92e minute.
Ce but est celui qui lui a valu son exclusion du terrain, car avec déjà un carton jaune, Aboubakar a enlevé son maillot pour célébrer. Un deuxième carton jaune lui a été donné avant un rouge qui l'a expulsé de l'air de jeu. Ce seul but de la rencontre a formé le score sur lequel s’est achevé cette rencontre.
Malgré cette victoire légendaire camerounaise, les lions indomptables sont éliminés de la compétition avec 4 point sur 3 match joué. Un match perdu, un nul et sa victoire au dernier match. Vincent Aboubakar dans la conférence de presse avait n'avoir rien à envier au Brésil et qu'ils allaient gagner, et c'est ce qu'ils ont fait.
Medi Lokundo
Commentaires