Fatshi cup : Les Léopards débutent par un échec
- tribune26infos
- 2 juil. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 juil. 2023

Les Léopards U20 se sont inclinés (3-4) devant le Gabon au stade des Martyrs de la Pentecôte ce dimanche 2 Juillet. Les U20 de la RDC ont raté leur entame du tournoi UNIFFAC Fatshi Cup qui ne compte que 3 journées après que ce match prévu samedi ait été joué dimanche. Les hommes de Guy Busaka ont laissé passer en cette première journée leur chance contre les U20 de Gabon qui étaient pourtant faibles au niveau de la motivation, dû entre autres à des problèmes administratifs d’atterrissage sur le sol congolais.
Tout commence avec l'ouverture des panthères du Gabon à la 14e minute. Les léopards ont pris de l'avance quand Horso Mwaku a doublé à la 31e et 34e minute. Mais à la 38e, les léopards ont laissé curtis junior trouvé la cage et c'est ce score qui les renvoie dans les vestiaires. La bataille était rude, il fallait bien qu'ils prennent du repos.
Au retour des vestiaires, le rythme était calme. Personne ne s'attendait au pire, jusqu'à ce que curtis junior perce à nouveau le filet congolais à la 55e minute. Mais en réponse, Ephraim Lomboto, après trois minutes, soit à la 58e, redonne espoir à la RDC en égalisant pour le 3 but partout. Mais, les poulains de Guy Busaka n'ont pas pu préserver leur cage et ont encore encaissé aux temps additionnels le but de la mort.but marqué par josé jalex.
C'est donc une entrée en échec des léopards U-20. Pour se rattraper ils devront battre la République Centre Africaine, le mardi prochain, pour le compte de la deuxième journée. Les U20 de la RDC seront dans l'obligation de gagner la partie car, pour remporter cette première édition du tournoi Fatshi Cup, il faut avoir le plus des points possibles à la fin des rencontres.
Retenez que, après le retrait du Tchad et du Cameroun, le tournoi Fatshi cup a subi quelques modification à savoir le format de confrontation direct a changé. Les quatre équipes participantes vont s’affronter dans un même groupe sous forme de mini championnat en une phase de trois journées. La nation qui terminera première soulèvera automatiquement la première édition de Ce tournoi.
Christian Makasinga
Commentaires