top of page

Constant Mutamba échange avec les étudiants de l'UPC sur la vision de son regroupement politique

  • tribune26infos
  • 28 sept. 2022
  • 1 min de lecture
ree
ree

Le président du regroupement politique Dynamique Progressiste Révolutionnaire, Constat Mutamba a, ce mardi 27 Septembre, reçu en audience une délégation des étudiants en droit de l'Université Protestante du Congo (UPC) au quartier général de cette plateforme à Kinshasa.


Au coeur des échanges, apprend-on de la cellule de communication de ce regroupement politique, figurent les questions relatives à l'organisation, l'idéologie politique, les objectifs et le rôle de ce regroupement politique des opposants républicains.


Le président de la DYPRO, le juriste Constant Mutamba, a saisi cette occasion pour retracer l'origine de la dynamique progressiste révolutionnaire. Son parcours politique qui avait commencé lors de son cursus universitaire, son militantisme politique depuis la création du mouvement citoyen NOGEC jusqu'à sa mutation en regroupement politique.


Une façon pour Constant Mutamba et son équipe d'encourager d'une part, ces juristes et avocats de carrière et d'autre part, ces jeunes étudiants à s'impliquer politiquement au sein du mouvement dont il assure la fonction de coordinateur pour le renouvellement de la classe politique congolaise dans les prochaines échéances électorales, notamment en 2023.


Après la délégation de l'UPC, s'en suivra d'une manière successive celle de l'ULK et celle de L'IFASIC dans le but de réfléchir profondément sur l'engagement des citoyens à la politique à travers la DYPRO.


Pour rappel, cette rencontre intervient un jour après le dépôt par les membres de la dynamique progressiste révolutionnaire d'une plainte à la Cour Pénale Internationale contre le président du Rwanda, Paul Kagame pour notamment crimes de guerre et crimes contre l'humanité.


JN

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page