top of page

« Ce n'est pas la monusco qui a tiré sur la population » (Khassim Diagne)

  • tribune26infos
  • 26 juil. 2022
  • 1 min de lecture

ree

Khassim Diagne représentant spécial adjoint du secrétaire général de l'ONU en RDC, en charge des opérations de maintien de la paix conteste face à la presse les accusations portées sur la monusco d'avoir tiré sur la population de goma, victime des actes de violences qui ont engendré des morts. Il l'a fait savoir au cours d'un point de presse tenu ce mardi 26 juillet, à Kinshasa et en direct de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC).


« Ce n'est pas la monusco qui a tiré sur la population. J’ai été en contact avec Goma nous avons fait usage des tirs de sommation. Si la Monusco avait tiré, il y aurait des centaines de morts. Nous ne pouvons pas tirer sur les civils », a déclaré Khassim Diagne RSA du SG ONU en RDC.


ree

Bien d'autres points ont été abordés au cours de ce point de presse. Tout en s’inclinant devant les mémoires des disparus, le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l'ONU et le ministre Congolais de la communication et médias ont appelé à la retenue tout en condamnant les actes des violences qui ont engendré des morts d’hommes.


Retenez que, le bilan officiel provisoire des actes de violence à Goma et Butembo fait état de 15 morts et 60 blessés. Parmi les morts sont comptés 12 civils et 3 casques bleus dont les pays d'origines n'ont pas encore été dévoilés. À côté, Patrick Muyaya a indiqué que les rapports informe de l'infiltration des miliciens Maï-Maï dans cette manifestation contre la Monusco.


Sara Tshimoa

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page