
Bunagana occupé par les M23 : les parlementaires congolais s'unissent à la cause
- christian makasinga
- 6 oct. 2022
- 1 min de lecture


Les parlementaires congolais membres de l’Union interparlementaire ne prendront pas part à la 145 ème assemblée générale de l’union interparlementaire qui aura lieu au cours de ce mois d’octobre à Kigali au Rwanda. L'information a été relayée par la sénatrice Francine Muyumba, membre de la commission droit International humanitaire de l’UIP, ce mercredi 05 Octobre.
« Bunagana occupé par les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda. Nous, parlementaires congolais, membres de l’Union interparlementaire informons nos collègues du monde que nous ne prendrons pas part à la 145éme Assemblée de IPU qui se tiendra ce mois d’octobre à Kigali », lit-on sur le compte tweeter officiel de la présidente de la commission des relations extérieures de la chambre haute du parlement congolais.
Lors de la récente assemblée de l’union interparlementaire, tenue à Madrid en Espagne, Francine Muyumba avait largement condamné l’agression rwandaise devant l’assistance. Mais le silence de la communauté internationale ne laisse pas le choix aux parlementaires congolais.
OlK
Commentaires