top of page

Assassinat de Lumumba : Lambert Mende souhaite que les responsabilités soient établies

  • tribune26infos
  • 27 juin 2022
  • 1 min de lecture

ree

Lambert Mende Omalanga, ex ministre Congolais de la communication et médias, souhaite que les responsabilités soient établies autour de l'assassinat de Patrice Emery Lumumba. C'est ce que rapporte la dépêche de l'agence congolaise de presse (ACP) parvenue à notre rédaction ce lundi 27 Juin.


« Je souhaite que les responsabilités soient établies au sujet de la mort de Patrice Emery Lumumba », a-t-il déclaré d'après l'ACP. C'était au cours d'une interview qu'il a accordé à la presse en ce moment où une relique, précisément la dent, de ce digne fils du congo est entrain de faire la ronde des provinces et villes de la République Démocratique du Congo.


a, au cours de cette interview, attesté que la dent restituée à la RDC par la Belgique est bel et bien la sienne. Il se fie donc au témoignage des enfants de ce dernier et aussi à la procédure qu'il a fallu suivre et respecter pour arriver à ces fins. « Il a fallu arriver à toutes ces vérifications avant que la famille n’atteste que c’est vraiment la dent de leur papa. Donc nous nous en tenons aux témoignages de la famille Lumumba et nous sommes confiants que c’est un vrai témoignage », a-t-il soutenu.


Le reste de la dépouille du premier ex premier ministre congolais, Monsieur Patrice Emery Lumumba a officiellement été remis à la République Démocratique du Congo par la Belgique, le lundi 20 Juin dernier. Cette relique sera inhumée le 30 juin prochain à Kinshasa, capitale de la RDC.


OlK

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page