Affaire Gecoco - Bakonga : le bras de fer continue
- christian makasinga
- 3 juil. 2023
- 2 min de lecture

Le sénateur Reagan Bakonga a réagi après les révélations faites par le vice gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulamba à la radio Top Congo. Il a recadré le vice gouverneur et l'opinion, sur les propos tenus à son égard par le vice gouverneur, entre autres la raison de sa présence au lancement des travaux de projet « trois communes » en signalant qu'il a été invité à participer à la cérémonie du lancement par le DG de l’OVD.
Après l'intervention de Gérard Mulumba, affirmant que ce n'est pas à un législateur de lancer les travaux de réhabilitation mais plutôt à l'exécutif, le sénateur Reagan Bakonga a réagi en recadrant le vice gouverneur de la ville en soulignant que le mandat d'un sénateur est national en vertu de l'article 104 de la constitution et confirme qu'il a été invité par le DG de L'OVD pour assister à la dite cérémonie .
« Je suis sénateur de la République en vertu de l'article 104 de notre constitution qui stipule que le mandat d'un sénateur est national et j'étais invité par le directeur général de l'OVD, c'est la raison de ma présence à cette manifestation » a indiqué le sénateur.
Avant d'ajouter
« […] Le gouvernement provincial n'a pas le pouvoir, ce n'est pas à un vice gouverneur provincial de lancer les travaux mais au gouvernement national de le faire, je dois vous dire sincèrement qu'il n'y a pas des polémiques mais il ya une confusion protocolaire. Un vice gouverneur se transforme en protocole d'état. »
Indiquons que ce bras de fer ressort du refus du vice gouverneur de la ville pour accéder au tracteur lors du lancement du projet trois communes en présence du ministre d'État et de l'infrastructure, le DG de l'OVD, le sénateur Reagan Bakonga et le vice gouverneur de la ville de Kinshasa.
Sublime Lema
Commentaires