top of page

Acquittement de Vital Kamheré : « Et le juge Yanyi ne reviendra plus » (Peter Poyakete)

  • tribune26infos
  • 24 juin 2022
  • 2 min de lecture

ree

La nouvelle de l'acquittement de Vital Kamheré par la cour d'appel pour faute de preuves continue de faire couler beaucoup d'encres et des salives dans les cœurs et esprits de citoyens congolais. Des réactions tombent de partout depuis son annonce.

Peter Poyakete Odimba, président de l'association des jeunes conscients et bâtisseurs du Congo (AJCBC) lui, pense à la personne sortie victime de cette procédure, le juge Raphaël Yanyi, décédé pendant le procès 100 jours.

« Entre-temps, le juge Yanyi qui ayant pris ce procès au sérieux au péril même de sa vie ne sera plus ressuscité et le peuple congolais demeure dans la misère, l'argent est parti dans un endroit inconnu voilà le résultat que nous recevons. Ce soi-disant procès qui a attiré l'attention de tout congolais espérant recevoir en retour les véritables résultats d'un État de droit tant prôné, avec ça devrions-nous espérer avoir un congo prospère, un congo-Allemagne d'Afrique ? Non, c'est le problème de la conscience, surprendre toujours le peuple avec des évènements émotionnels comme ça demeure un désavantage pour l'avenir meilleur de notre pays », a-t-il déclaré.

À la question de savoir si l'acquittement du président de l'UNC était un avantage ou désavantage pour le pays, le président de l'AJCBC note ceci : « 66 millions disparus, le peuple congolais reste pauvre jusqu'à la preuve du contraire et le juge Yanyi ne reviendra plus, voilà ce que nous retenons de l'État de droit. Attendons voir maintenant des défilés médiatiques pour nous faire croire que c'est ce qui doit être fait », a répondu le président Peter Poyakete.

Puisque tout se paye ici bas, il exhorte le peuple congolais à prendre conscience. « Ce pays prendra une image qui lui convient avant le retour du Christ, n'oublions pas que tout se paie ici bas. C'est pourquoi le peuple congolais doit se prendre en charge et surtout en bannissant l'habitude de se laisser toujours emporté par des futilités », a-t-il conclu.

JN

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page