top of page

Kolwezi : La gouverneure Fifi Masuka prend en charge des enfants de la rue

  • christian makasinga
  • 3 août 2022
  • 1 min de lecture

ree

Dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03, un processus de ramassage des enfants de la rue a été lancé par la gouverneure du Lualaba. Après ce travail intervenu dans plusieurs artères de la ville de Kolwezi, la numéro 1 de cette province, Fifi Masuka Saini, s'est rendue elle-même dans l'orphelinat où des enfants ont été conduits afin de s'assurer de leur prise en charge effective.


C'est dans le quartier Kanina, dans la ville de Kolwezi au Lualaba que Fifi Masuka Saini s'est précisément rendue po visiter l'orphelinat « Maison Kwetu ». C'est dans ce centre d'accueil que bien des enfants de la rue ont été emmenés après le ramassage effectué dans la nuit du 02 au 03 Août . Une initiative qui vient rencontrer la vision du chef de l'État, cellede voir les enfants de la rue être réintégrer dans la société afin qu'ils en soient utiles.


ree

La gouverneure Fifi Masuka s'est rendueà « Maison Kwetu » pour s'assurer que ces enfants qui quittent la rue, vont se sentir chez eux et sont bien accueillis. Mais aussi pour voir, les conditionsdans lesquelles ces différents enfants vont faire face en vivant dans ce centre d'accueil érigé pour pallier à la délinquance juvénile de la ville.


Soulignons que ce centre d'accueil d'après les informations à notre possession est équipé des lits confortables et est constitué d'une salle à manger et d'une salle pouvant servir de cinéma, de conférence ou autre activité utile pour ces enfants. Fifi Masuka Saini, a remis des outils à ces enfants en vue de la prochaine année scolaire.


Colossal Luboya


ree

ree

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page