top of page

Kinshasa : La gratuité de l'accouchement et les consultations prénatales et post-natales assurées

  • tribune26infos
  • 26 juil. 2022
  • 1 min de lecture

ree

Jean Jacques Mbungani, le ministre de la santé Publique, Hygiène et prévention de la RDC a visité ce lundi 25 Juillet, toutes les structures sanitaires de la partie Est de la capitale congolaise. En compagnie d'une délégation des membres du ministère de la Santé Publique Hygiène et prévention, Il a contourné les hopitaux qui contribuent à la gratuité de l'accouchement et les consultations prénatales et post-natales.


Dans son mot d'après visite, Jean Jacques Mbungani a rappelé que c'est depuis le 30 Juin que le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait promis aux congolais, en commençant par Kinshasa, l'accouchement, les consultations avant la naissance et après la naissance gratuites. Le Ministre et les membres du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention on fait l'état de lieu sur 9 zones des hopitaux de la Tshangu, qu'ils ont visité.


Le ministre Congolais de la Santé et sa délégation se sont aussi rendus à l'hopital général de référence de Maman Yémo pour inspecter l'évolution des travaux. Il a assuré à la population que la prise en charge sera garantie et que d'ici décembre le nouveau bâtiment des urgences et de la morgue seront disponible. Il a affirmé que au mois de Juin 2023, l'Hôpital Maman Yemo sera inauguré pour soigner les populations locales.


Paola Abanga

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page