Kinshasa : 4 Policiers présentés parmi les 27 présumés kidnappeurs
- christian makasinga
- 4 juil. 2023
- 1 min de lecture

C'est à l'esplanade du bâtiment de la territoriale de Kinshasa à la hauteur du palais du peuple que 27 présumés criminels ont été présentés. Présentation faite en présence du vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité, Peter Kazadi et du commandant de la Police Nationlae Congolaise ville de Kinshasa, Le général Bosco Galenga Makongo. Parmi ce groupe de 27 présumés criminels qui sèment terreur et désolation dans la capitale congolaise, il se trouve quatre éléments de la PNC.
Selon la Police Nationale Congolaise, ces hommes volent, violent, tuent et extorquent les biens de paisibles citoyens. La même police ajoute que l’un de ses malfrats est un récidiviste. Arrêté à sept reprises, il finit toujours par être relâché. Constitués en plusieurs groupes, dans lequel quatre policiers et six filles sont accusés d’être à la base de l’insécurité grandissante à Kinshasa (phénomène kidnapping).
Ces présumés bandits de grand chemin ont été arrêtés mains dans le sac ainsi qu’avec les matériels qui facilitent leurs opérations. Parmi ces Kits nous citons : les voitures de marque Toyota IST communément appelées Ketch, sept motos ainsi que des machettes (5). Outre ces matériels, ces malfrats ont été également présenté avec une arme de type AK47.
Signalons que, Peter Kazadi intepelle la justice à bien faire son travail et affirme par ailleurs la volonté et détermination du gouvernement congolais à éradiquer la criminalité dans la capitale. Le vice-Premier ministre de l’Intérieur appelle les kinois à la vigilance et à collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer tous cas suspect.
OlK
Commentaires