Affaire enlèvement à Kinshasa : Le Général Kasongo indexe l'hôtel de ville
- christian makasinga
- 5 juil. 2023
- 2 min de lecture

Le général Sylvano Kasongo est intervenu sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) en indexant les autorités de la ville de Kinshasa. Après la présentation, ce lundi 03 Juillet, des présumés kidnappeurs qui sèment la terreur à Kinshasa depuis plusieurs jours, le général pense que l'hôtel de ville a contribué à la croissance de la criminalité en perdant toute trace sur les véhicules de transport en commun oeuvrant dans la capitale.
Lors de son intervention diffusée à la RTNC, le commissaire provincial de la ville de Kinshasa pointe du doigt l'hotel de ville, en indiquant que cette situation de Kidnapping est difficile à maîtriser dans la capitale. Il cite pour cause le manque d'une base des données de tous les véhicules pour les transports en commun.
« Nous sommes allés à l'Hôtel de Ville recueillir les données d'enregistrement des taxis, taxis-bus et taxis-motos pour retracer et traquer les auteurs d'enlèvement par véhicule ce dernier temps à Kinshasa, malheureusement on nous apprend que le monsieur qui s'en occupé est rentré chez lui en Afrique du Sud en furie avec toute la base des données parce que ses services n'ont pas été rémunérés. D'où la difficulté pour la police de faire face de manière efficace à cette situation. » a déclaré Sylvano Kasongo.
Le commandant de la police de Kinshasa ne se dit pas être découragé face à cet incident malheureux et réitère sa détermination dans la protection des civils ainsi que de leurs biens dans la juridiction sous son contrôle. Il ne ménagera aucun effort pour palier à ce problème. Et pour commencer, en présence du vice premier ministre, ministre de l'intérieur et sécurité, les services de la PNC ont présenté total 27 présumés kidnappeurs saisis dont 4 policiers.
Sublime
Commentaires