
Départ de Hector Cuper : Les frais de dédommagement s'élèvent à près de 1.5 millions de dollars
- tribune26infos
- 6 juil. 2022
- 1 min de lecture

C'est à l'amiable que le gouvernement congolais et l'argentin Hector Cuper se sont séparés. La résiliation du contrat a eu lieu ce mardi 05 juillet, à la primature, à Kinshasa. Et elle aurait coûté près de 1.5 millions des dollars à l’État congolais, comme frais d’indemnité ou de dédommagement pour l'Argentin.
Nos confrères de Dépêche.cd qui informe du montant, affirment que c'est l’analyste sportif congolais, Olivier Pengongo, qui l'aurait indiqué. Depuis son arrivée à la tête des léopards senior A, Hector Cuper a disputé 13 matchs et les résultats ont tous étaient décevants. Le compte renseigne 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites.
Face à cette situation, le ministère des sports et loisirs de la RDC n’avait plus d’autres options que de s’en passer du technicien argentin. Après la rupture du contrat, Hector Cuper a regretté de n’avoir pas atteint ses objectifs assignés avec cette sélection.
« On a pas pu avoir les résultats que les gens voulaient. Je suis triste pour ça. C’est le football. On a fait une réunion, on s’est mis d’accord et à partir d’aujourd’hui, je ne suis plus le sélectionneur de la RDC », a-t-il déclaré.

Retenez que, l’agentin Hector Cuper est arrivé à la tête de la sélection congolaise en mai 2021. Son contrat devait aller jusqu’en 2023 avec comme objectif de qualifier la RDC à la phase finale de la coupe du monde 2022 et celle de la CAN 2023. Fort malheureusement, la RDC ne s'est pas qualifiée pour le mondial et semble être sur la pente glissante de la CAN.
OlK
Commentaires