
Basketball–Éliminatoires Mondial 2023 : Les Léopards dominent les lions du Sénégal et se qualifient
- christian makasinga
- 3 juil. 2022
- 1 min de lecture
Les léopards ont à nouveau dompté les lions du Sénégal au Tournoi d’Alexandrie comptant pour la troisième fenêtre des Eliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde 2023. Après leur succès obtenu le 26 février dernier , lors de la fenêtre de Dakar contre les Lions, les Léopards de la RDC ont battu ce samedi soir en terrassant le Sénégal pour la deuxième fois, sur le score de 72 à 60, prenant ainsi la deuxième place du groupe D derrière l'Égypte . Une victoire qui les qualifient pour le deuxième tour de ces Éliminatoires.
Après l’Egypte, c’est au tour de la République Démocratique du Congo d’infliger une défaite au Sénégal dans cette fenêtre. Face à des Lions toujours méconnaissables, les congolais en ont profité pour les dompter à nouveau (72-60), après Dakar en février dernier. Auteur de 19 points, Claude Lutete IV a mené les Léopards à une quatrième victoire en cinq matchs. Henry Pwono a ajouté 12 points, tandis que Shekinah Munanga et Jordan Sakho ont inscrits respectivement 11 et 10 points.
Avec une même fiche de quatre victoires et une défaite chacun, l'Égypte et la RD Congo déjà qualifiées pour le second tour joueront la première place du groupe ce dimanche toujours à Alexandrie à 20 heures .
Il sied de rappeler que les équipes qui termineront aux trois premières places des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des Éliminatoires (Fenêtres 4 et 5), à l’issue duquel cinq (deux premiers et meilleur 3ème) obtiendront le droit d’aller représenter l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde qui sera coorganisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.
Christian Makasinga
Commentaires