top of page

Vignette automobile : La DGRK invitée à publier les statistiques pour restaurer la confiance

  • tribune26infos
  • 26 juin 2023
  • 1 min de lecture
ree

Dans l'objectif de voir la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) restaurer sa confiance dans le chef de la population congolaise, l’Asbl « Un nouveau Congo pour tous (CNT) » l'nvite à publier les statistiques de la « vignette ». Ce c'est qui ressort de la correspondance adressée à cette institution par la CNT parvenue à notre rédaction ce lundi 26 Juin 2023.


Dans cette correspondance signée en date du 23 Juin dernier, Maître Akwamba Esongo, président de l’Asbl « Un nouveau Congo pour tous (CNT) » indique que ce type d’acte de redevabilité des services publics vise à « répondre aux reproches formulées à l’encontre de l’Administration fiscale et encourager la population congolaise en général et Kinoise en particulier au civisme fiscal ».


Il ajoute dans cette lettre adressée au Directeur Général de la DGRK que la publication des statistiques des recettes mobilisées à l’issue de la campagne de recouvrement volontaire de l’impôt sur les véhicules est aussi un moyen que son institution doit mettre à profit « pour la restauration de la confiance brisée » entre elle et la population. Ce qui de manière naturelle permettra une mobilisation volontaire et efficace.


Soulignons que c'est conformément aux dispositions de l’article 40 de l’Ordonnance-loi n°69-06 du 10 février 1969 relative à l’impôt réel telle que modifiée à ce jour, que la DGRK a invité les propriétaires des véhicules de s’acquitter de l’impôt sur les véhicules. Cette opération est prévue du 23 juin au 28 juillet 2023 en vue de renflouer les caisses de la ville de Kinshasa et permettre au gouvernement provincial d'exécuter son programme d'actions.


OlK

Commentaires


Post: Blog2_Post
Post: Galerie de posts de blog
bottom of page